07 juillet 2006

La victoire de la "racaille"


Bravo! les Bleus sont en finale de la coupe du monde de football. Ils l'ont fait et toute la France est contente, et avec elles les Noirs. Même des Africains soutiennent l'équipe de France tout simplement parce qu'elle compte en son sein plusieurs noirs, trop de noirs, plus de 90% de l'effectif.

Alors que la France jubile et conjure tous les sorts pour brandir - pour la deuxième fois le prestigieux trophée - c'est le sort de la communauté noire dans ce pays qui surgit comme sujet de préoccupation majeure. En témoigne cette manifestation à Paris de ceux qui ont tenu à rappeler à la France oublieuse que les Bleus qui gagnent sont des Noirs pour la plupart. Cette France savante qui trie dans la "racaille" pour y trouver des champions et jeter le reste aux abâtis.
Sinon dites-moi pourquoi la France continue à refuser de reconnaitre qu'en s'entichant avec l'Afrique et en refusant de faire droit aux Africains (de s'occuper de leurs affaires en choisissant librement leurs dirigeants), elle encourage l'immigration. Pourquoi la France ne peut-elle pas comprendre, à l'instar du Brésil, des Etats-Unis et d'autres encore que l'histoire module les sociétés et doit transformer les mentalités?

Vivement que le sport ravive dans ce pays le débat sur l'intégration et l'amitié entre les peuples. Qu'il fasse reculer le racisme et aménuise l'égocentrisme français.
Dany

4 commentaires:

À 07 juillet, 2006 , Anonymous Anonyme a dit...

Dany tout le monde sait que tu as des comptes politiques à régler avec la France. Mais de là à y mettre du sport, tu vas vraiment fort. Après tout, tes analyses ne manquent pas de fondement.

Jeannot

 
À 07 juillet, 2006 , Anonymous Anonyme a dit...

Bon, on supporte les Bleus mais pas la France. Je sais que ce n'est pas facile de séparer les deux mais. Moi j'aimerais bien que la France gagne cette coupe. Comme tu le dis, ça peut contribuer à ranimer le débat sur l'immigration.

Kossi Abounor.

 
À 09 juillet, 2006 , Anonymous Anonyme a dit...

Je n'aime pas vraiment le foot même s'il m'est arrivé de le pratiquer. J'adore les artistes. Zidane est un artiste du ballon rond et je supporte alors les bleus. Le débat sur l'immigration est politicienne. Un pays qui refuse l'histoire; Qui parle de décolonisation sans aborder la colonisation. Qui voit le mal en l'immigration sans parler de comment les immigrés sont arrivés dans ce pays... fait vraiment douter. Le football n'y changera rien. La restitution historique de l'histoire peut amener cette France a pouvoir accepter les immigrés, Noirs ou Arabes...Et ce qui fait "chier" c'est le fils d'un immigré qui monte les enchères...Tout un danger historique
Gaëtan N.

 
À 11 juillet, 2006 , Blogger Unknown a dit...

Et voilà c'en est fait de la France et de Zizou! Je viens de lire des forums de discussions et quelques articles d'agence. Le dieu Zidane est devenu l'oiseau de malheur. Ainsi va la France et ses bleus.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil